La formation dans l’industrie de la construction… Pourquoi? Comment? Quand? Obtenez les réponses à toutes vos questions en écoutant le 2e épisode de notre balado, dans lequel nos animateurs reçoivent Isabelle C. Pelletier, directrice à la formation au SQC.
Écoutez sur :
Oui, dans la mesure où vous…
Si vous avez travaillé et déclaré un minimum de 400 heures à la CCQ au cours des 24 des 26 derniers mois précédant la formation ou un arrêt de travail, vos frais de déplacement et d’hébergement peuvent vous être remboursés. De plus, vous pouvez bénéficier de crédits d’heures à votre carnet d’apprentissage ou à votre réserve servant à maintenir votre régime d’assurance.
Téléphonez à Info-Perfectionnement au 1 888 902-2222 ou consultez le tableau pour connaître tous les détails sur ces mesures incitatives et les conditions d’admission requises.
Du soutien financier additionnel est aussi possible. En effet, Emploi-Québec peut vous verser des allocations et Emploi et Développement social Canada peut, pour sa part, contribuer à votre formation par l’octroi de deux différentes subventions.
Utilisez l’une des 2 façons suivantes :
Si vous avez des questions ou besoin d’aide, nos représentants et notre agente de promotion de la formation sont disponibles. Contactez-les!
Vous devez absolument répondre à votre obligation de formation conformément à l’article 7 du Règlement sur la délivrance des certificats de compétence (Loi R-20, chap. r.5).
Si vous êtes titulaire d’un certificat de compétence-apprenti, vous devez suivre annuellement un minimum de 30 heures de formation sur votre métier.
Et si vous êtes titulaire d’un certificat de compétence-occupation, vous devez réussir le module de 15 heures Situation au regard des organismes de l’industrie de la construction et une ou plusieurs activités de perfectionnement – totalisant un minimum de 45 heures – offertes aux occupations.
Quelle excellente idée! De multiples activités s’adressent à toute personne titulaire d’un certificat de compétence valide. Pour y participer, vous n’avez qu’à satisfaire aux conditions d’admission fixées par le Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction.
Visitez le www.fiersetcompetents.com pour connaître la liste des activités offertes par métier et occupation.
Profitez du Programme pour la formation des femmes en entreprise (PFFE).
C’est un programme avantageux pour vous, mais aussi pour vos confrères de travail et même pour l’entreprise qui vous embauche. L’idée est de nous amener, tous ensemble, à faire équipe sur les chantiers!
Découvrez le Programme d’accès à l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction