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FAQ du SQC-Carnet

Comment obtenir le SQC-Carnet ?

Comme membre SQC, vous pouvez y accéder rapidement en cliquant sur ce lien. Vous n’avez qu’à fournir les informations demandées.

Quel est mon nom d’utilisateur ?

Votre nom d’utilisateur est l’adresse courriel inscrite à votre dossier SQC. Si vous n’avez pas de courriel enregistré, cliquez sur ce lien et suivez les étapes.

Puis-je changer mon nom d’utilisateur ?

Il est impossible de changer votre nom d’utilisateur sans perdre l’ensemble de vos informations déjà saisies dans SQC-Carnet ainsi que votre historique. Vous devez vous assurer d’avoir enregistré au préalable vos feuilles de temps, par exemple, sur votre ordinateur. Vous pouvez modifier alors votre nom d’utilisateur en cliquant sur ce lien et suivre les étapes.

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?

Sur la page d’accueil du SQC-Carnet, utilisez la fonction « Mot de passe oublié? » puis, suivez les instructions.

Comment puis-je changer mon mot de passe ?

Vous pouvez changer votre mot de passe à partir de la page d’accueil du SQC-Carnet en utilisant la fonction « Mot de passe oublié? ». Vous pouvez également changer votre mot de passe, via les options de préférences dans votre profil membre, si vous êtes déjà authentifié.

Quel est le format à respecter pour la création du mot de passe ?

Pour des raisons de sécurité, il doit être composé d’au moins :

  • 8 caractères;
  • une lettre minuscule;
  • une lettre majuscule;
  • un chiffre;
  • un des caractères spéciaux ($, ?, &, !, etc.).

Comment puis-je trouver de l’aide pour utiliser le SQC-Carnet ?

En communiquant avec nous par clavardage à même l’application SQC-Carnet ou par téléphone.

Quand et comment soumettre mes feuilles de temps ?

Vous pouvez soumettre vos feuilles de temps déjà saisies dans SQC-Carnet à tout moment en appuyant sur le bouton « Soumettre mes heures » à la page Sommaire des heures. Toutes vos feuilles de temps saisies de la semaine seront alors envoyées à votre employeur et à votre adresse courriel. L’envoi des heures à votre employeur est facultatif.

Si je travaille pour plus d’un employeur dans une même semaine, comment procéder ?

Il vous suffit de créer un profil pour chacun de vos employeurs via le menu « Mes heures / Configurer mes employeurs ». Lors de la saisie de vos heures travaillées, vous préciserez alors les employeurs concernés.

Lorsque vous soumettrez vos feuilles de temps, SQC-Carnet regroupera automatiquement les heures travaillées par employeur. Chaque employeur recevra donc, par courriel, uniquement les heures qui le concernent. L’envoi des heures à votre employeur reste facultatif.

Comment savoir si une feuille de temps a été soumise ?

Lorsqu’une feuille de temps est envoyée à vous et à l’employeur, l’icône d’une enveloppe s’affiche à droite de chaque entrée de temps de la semaine.

Comment voir l’historique des feuilles de temps soumises ?

Des flèches se trouvent à gauche et à droite dans le haut de la page Sommaire des heures et permettent de naviguer une semaine à la fois.

Quelle est l’utilité du champ « Statut d’emploi » dans mon profil membre ?

Cette option vous permet de nous aviser que votre statut d’emploi a changé en précisant si vous êtes « À l’emploi » ou « Sans emploi ». Lorsque votre statut indique « Sans emploi », nous pouvons vous aider dans vos recherches et vous diriger vers des employeurs ayant un besoin de main-d’œuvre pour votre métier ou occupation dans votre région.

Dois-je effectuer des mises à jour de SQC-Carnet ?

Non, ce type d’action n’est pas nécessaire. Les mises à jour sont automatiquement intégrées au SQC-Carnet. 

Si je change de téléphone, comment dois-je réinstaller le SQC-Carnet ?

Vous pouvez installer le SQC-Carnet sur votre nouvel appareil en cliquant sur ce lien et suivre les étapes.

 

Comment puis-je mettre l’icône sur mon écran mobile ?

iOS :

  1. Accédez au site Web avec Safari.
  2. Cliquez sur l’icône du carré avec une flèche pointant vers le haut.
  3. Cliquez sur l’option « Sur l’écran d’accueil ».

L’icône apparaît maintenant sur votre mobile.

Android :

  1. Accédez au site Web avec Chrome.
  2. Cliquez sur les « … » verticaux à droite de la barre de navigation.
  3. Cliquez sur l’option « Ajouter à l’écran d’accueil ».

L’icône apparaît maintenant sur votre mobile.