Blogue

Retour

Négociations – Signature du protocole d’entente – 1er billet d’une série de 4

Le 30 avril 2017, les conventions collectives des quatre secteurs de l’industrie de la construction viendront à échéance.

Le SQC tient à vous rappeler aujourd’hui que le processus de négociation des prochaines conventions est bel et bien débuté. En effet, en mars dernier, les cinq associations syndicales ont accepté et signé un protocole d’entente qui garantit la participation de chacune d’elles aux différentes tables de négociation. C’est ce qu’on appelle l’Alliance syndicale.

Ainsi, les cinq associations syndicales, représentant ensemble tous les travailleurs et toutes les travailleuses de l’industrie de la construction, se préparent à négocier avec la partie patronale, soit l’association d’employeurs (AECQ) ainsi que les associations sectorielles d’employeurs (APCHQ, ACQ et ACRGTQ), en vue de déterminer les nouvelles conventions collectives 2017-2021.

Tout au long de ces négociations, le SQC s’engage à vous tenir informé de l’avancement des dossiers par le biais de ses différents médias.

Restez à l’affût! Notre 2e billet sera publié au cours des prochains jours.

Consultez le 2e billet : Rôles du Comité central et mandats des différentes tables

Consultez le 3e billet : Il est temps de nous communiquer vos demandes