Blogue

Retour

Le SQC fait le point sur ses services et ses cotisations – 2e billet d’une série de 4

Notre respect envers tous les travailleurs et toutes les travailleuses de la construction, envers nos métiers et envers notre industrie fait notre renommée. Notre association est d’ailleurs exclusivement consacrée aux salariés de notre industrie. Par une série de 4 billets, le SQC fait aujourd’hui le point sur certaines informations qui ont été véhiculées au cours de la période de maraudage.

 

Nos services :

  • Ils sont réputés, complets et personnalisés. Ils touchent à tout ce qui concerne la représentation et la défense des travailleurs.
  • Ils sont offerts dans toutes les régions du Québec et nos représentants font quotidiennement des visites de chantier afin de servir efficacement les travailleurs.
  • Ils incluent, depuis 1985, les services d’avocats experts en droit du travail et en santé et sécurité ainsi que les expertises médicales. Le SQC assume les frais à 100 %, ces services sont donc totalement gratuits pour tous nos membres.
  • Les services SQC sont assurés à nos membres, même s’ils ne travaillent pas.

Nos cotisations :

  • Nos cotisations sont gérées de façon à assurer la représentation et la défense de chacun de nos membres.
  • Nos taux demeurent concurrentiels. Ils sont justes et leur indexation est votée par l’assemblée générale. Aucune augmentation des cotisations n’aura lieu en 2016.
  • Nos membres n’ont pas à verser de cotisations lorsqu’ils ne travaillent pas.
  • Nos objets à l’image du SQC (vêtements, casques, crayons, etc.) sont exclusifs à nos membres, puisque ce sont leurs cotisations qui permettent leur production. Aucun de ces objets n’est remis aux travailleurs des autres associations syndicales en vue de solliciter leur adhésion.

 

Peu importe votre métier ou occupation, si vous souhaitez connaître le SQC, adressez-vous directement à nous!

Prochain billet, le 08 juin 2016 : Les représentants SQC et notre présence aux négociations

Lire le 1er billet : La constitution du SQC

Lire le 3e billet : Les représentants SQC et notre présence aux négociations

Lire le 4e billet : L’assurance-vie des travailleurs et des travailleuses de la construction