FAQ du SQC-Carnet

Comment obtenir l’application SQC-Carnet?

Comme membre SQC, vous devriez déjà avoir reçu un courriel vous invitant à utiliser l’application mobile SQC-Carnet. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous afin de nous fournir votre courriel ou encore vérifier l’adresse inscrite à votre dossier. Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre courriel en remplissant ce formulaire.

Quel est mon nom d’utilisateur?

Votre nom d’utilisateur est l’adresse courriel inscrite à votre dossier SQC. C’est à cette adresse que les instructions pour créer votre compte SQC-Carnet vous sont envoyées. Vous pouvez nous faire parvenir votre courriel en remplissant ce formulaire.

Puis-je changer mon nom d’utilisateur?

Il est impossible de changer votre nom d’utilisateur sans perdre l’ensemble de vos informations déjà saisies dans l’application ainsi que votre historique. Votre nom d’utilisateur correspond à l’adresse courriel indiquée dans votre dossier SQC.

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer?

Sur la page d’accueil du SQC-Carnet, utilisez la fonction « Mot de passe oublié? » puis suivez les instructions.

Comment puis-je changer mon mot de passe?

Vous pouvez changer votre mot de passe à partir de la page d’accueil de l’application mobile en utilisant la fonction « Mot de passe oublié? ». Vous pouvez également changer votre mot de passe, via les options de préférences dans votre profil membre, si vous êtes déjà authentifié.

Quel est le format à respecter pour la création du mot de passe?

Pour des raisons de sécurité, il doit être composé d’au moins :

  • 8 caractères;
  • une lettre minuscule;
  • une lettre majuscule;
  • un chiffre;
  • un des caractères spéciaux ($, ?, &, !, etc.).

Comment puis-je trouver de l’aide pour utiliser l’application SQC-Carnet?

En communiquant avec nous par clavardage à même l’application SQC-Carnet ou par téléphone.

Quand et comment soumettre mes feuilles de temps?

Vous pouvez soumettre vos feuilles de temps déjà saisies dans l’application à tout moment en appuyant sur le bouton « Soumettre mes heures » à la page Sommaire des heures. Toutes vos feuilles de temps saisies de la semaine seront alors envoyées à votre employeur et à votre adresse courriel. L’envoi des heures à votre employeur est facultatif.

Si je travaille pour plus d’un employeur dans une même semaine, comment procéder?

Il vous suffit de créer un profil pour chacun de vos employeurs via le menu « Mes heures / Configurer mes employeurs ». Lors de la saisie de vos heures travaillées, vous préciserez alors les employeurs concernés.

Lorsque vous soumettrez vos feuilles de temps, l’application regroupera automatiquement les heures travaillées par employeur. Chaque employeur recevra donc, par courriel, uniquement les heures qui le concernent. L’envoi des heures à votre employeur reste facultatif.

Comment savoir si une feuille de temps a été soumise?

Lorsqu’une feuille de temps est envoyée à l’employeur, l’icône d’une enveloppe s’affiche à droite de chaque entrée de temps de la semaine.

Comment voir l’historique des feuilles de temps soumises?

Des flèches se trouvent à gauche et à droite dans le haut de la page Sommaire des heures et permettent de naviguer une semaine à la fois.

Quelle est l’utilité du champ « Statut d’emploi » dans mon profil membre?

Cette option vous permet de nous aviser que votre statut d’emploi a changé en précisant si vous êtes « À l’emploi » ou « Sans emploi ». Lorsque votre statut indique « Sans emploi », nous pouvons vous aider dans vos recherches et vous diriger vers des employeurs ayant un besoin de main-d’œuvre pour votre métier ou occupation dans votre région.

Dois-je effectuer des mises à jour de l’application SQC-Carnet?

Non, ce type d’action n’est pas nécessaire. Les mises à jour sont automatiquement intégrées à l’application.

Si je change de téléphone, comment dois-je réinstaller l’application SQC-Carnet?

En suivant la procédure indiquée dans le courriel d’invitation que nous vous avons envoyé. Si vous ne retrouvez plus ce courriel, contactez-nous ou remplissez ce formulaire.

Que dois-je faire si le lien contenu dans le courriel d’invitation est expiré?

Vous devez accéder à l’application mobile, entrer votre adresse courriel puis cliquer sur « Mot de passe oublié? ».

Comment puis-je mettre l’icône sur mon écran mobile?

iOS :

  1. Accédez au site Web avec Safari.
  2. Cliquez sur l’icône du carré avec un flèche pointant vers le haut.
  3. Cliquez sur l’option « Sur l’écran d’accueil ».

L’icône apparaît maintenant sur votre mobile.

Android :

  1. Accédez au site Web avec Chrome.
  2. Cliquez sur les « … » verticaux à droite de la barre de navigation.
  3. Cliquez sur l’option « Ajouter à l’écran d’accueil ».

L’icône apparaît maintenant sur votre mobile.